La campagne « T’es un p’tit qui? » fera son retour à Coaticook

COATICOOK. La troisième mouture de la campagne de sensibilisation « T’es un p’tit qui? » fera une fois de plus la lumière sur les personnes immigrantes qui ont choisi de s’installer dans la région de Coaticook.

Mise sur pied par la MRC de Coaticook, cette initiative est issue du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Comme par le passé, des capsules vidéo seront diffusées sur différentes plateformes. Installé à Compton depuis quelques années déjà, Romain Francès est la première personnalité à être interrogée pour cette nouvelle campagne, qui se déclinera également dans les médias locaux. 

De plus, des ateliers sur le respect de la diversité culturelle dans les écoles primaires et secondaires auront lieu, de même que de nombreuses activités de rapprochement interculturel, comme durant le Mois de l’histoire des Noirs, la Semaine d’action contre le racisme ou encore la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. 

« Nous sommes convaincus que notre milieu de vie gagne à s’intéresser, comprendre et tisser des liens avec des personnes d’origines diverses. Nous reconnaissons la richesse de leur bagage de vie et nous les encourageons à s’implanter et à participer au dynamisme de la région », souligne le préfet de la MRC de Coaticook et maire responsable des dossiers d’accueil, Bernard Marion.